Les Glycines de Nesles-la-Vallée

C’est en 2003, que nous nous sommes installés à Nesles-la-Vallée, près d’Auvers-sur-Oise et de L’Isle-Adam, après un coup de cœur pour ce lieu prometteur !

Bien différent de ce qu’il est devenu, le jardin était à l’époque une simple étendue d’herbe heureusement bordée par la petite rivière du Sausseron et la boutique-atelier, un ancien hangar délabré mais plein de charme !

Peu à peu, l’espace des Glycines a pris forme et c’est aujourd’hui dans un jardin de 2500 m², planté d’arbustes, de vivaces, de rosier-lianes et de glycines, que nous vous accueillons.

Le jardin des Glycines est situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin et mentionné dans le Guide « De parcs en jardins » édité chaque année par le département du Val d’Oise.

L’entrée du Jardin est libre, ainsi que la boutique-atelier. Chaque semaine, vous pourrez découvrir une sélection de poteries, paniers et objets en zinc, des compositions et suspensions originales à offrir, toute une gamme de plantes saisonnières ainsi que des ornements de jardin (gloriette, treillage, arches et arceaux, grilles)

Cette année, Les Glycines s’agrandissent : nous accueillerons différents évènements au fil des saisons (expositions, dégustations, salon de thé éphémère…).

L’espace des Glycines constitue aussi un cadre idéal pour la réalisation de photos (mariages,..), ateliers de peinture ou de lecture…

A très bientôt.

Françoise Fortunier